Gatsby le magnifique par F. Scott (Francis Scott) Fitzgerald

Gatsby le magnifique par F. Scott (Francis Scott) Fitzgerald

Titre de livre: Gatsby le magnifique

Auteur: F. Scott (Francis Scott) Fitzgerald

Broché: 304 pages

Date de sortie: March 20, 1996

ISBN: 2246495512

Éditeur: Grasset

F. Scott (Francis Scott) Fitzgerald avec Gatsby le magnifique

Gatsby le magnifique par F. Scott (Francis Scott) Fitzgerald a été vendu pour EUR 17,90 chaque copie. Le livre publié par Grasset. Il contient 304 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu'il génère, est réputé pour les soirées qu'il donne dans sa somptueuse propriété. L'opulence, de même que la superficialité des conversations et des relations humaines, semblent ne pas y avoir de limites. C'est pourquoi l'illusion ne peut être qu'éphémère.

Parmi les invités de cet hôte étrange se trouve Nick Carraway, observateur lucide qui seul parvient à déceler une certaine grandeur chez Gatsby, incarnation de multiples promesses avortées. Ce roman visuel qui se décline dans des tons d'or, de cuivre et d'azur, s'impose également comme la chronique d'une certaine époque vouée, telle la fête qui porte en elle son lendemain, à n'être magnifique que le temps d'un air de jazz. --Sana Tang-Léopold Wauters