Jojo's bizarre adventure - Golden Wind Vol.1 par ARAKI Hirohiko

Jojo's bizarre adventure - Golden Wind Vol.1 par ARAKI Hirohiko

Titre de livre: Jojo's bizarre adventure - Golden Wind Vol.1

Auteur: ARAKI Hirohiko

Broché: 144 pages

Date de sortie: April 25, 2007

ISBN: 2845807880

Éditeur: Delcourt/Tonkam

ARAKI Hirohiko avec Jojo's bizarre adventure - Golden Wind Vol.1

Jojo's bizarre adventure - Golden Wind Vol.1 par ARAKI Hirohiko a été vendu pour EUR 6,99 chaque copie. Le livre publié par Delcourt/Tonkam. Il contient 144 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

2001, Rome en Italie. Hirosei Koïchi cherche le jeune Shiobana Haruno. Mais alors qu’il s’attend à trouver un jeune adolescent insouciant, il rencontre Giovana Giorno, un jeune voyou qui tente de percer dans la mafia…

L’attente fut longue, interminable même pour certains, mais voilà enfin la nouvelle partie de Jojo’s bizarre adventure, la cinquième pour être précis ! Cette partie est la préféré de beaucoup de lecteurs avec la troisième (le lectorat féminin ayant opté pour celle là à cause du coté « beau gosse » des héros)
Mais du fait du changement d’éditeur on a droit a une nouvelle numérotation de la série, et une mise en avant du sous titre de la partie, qui apparaît désormais comme le titre principal ; ce qui est le cas au Japon mais uniquement à partir de la partie 6 ! Ce tome 1 de Golden Wind est donc le tome 47 de Jojo.
Est ce bien important ? L’essentiel n’est-il pas d’avoir accès à cette série ? Bien sur que oui !
Le seul problème que cela peut poser est pour les nouveaux lecteurs qui découvriront la série à partir de Golden Wind, présenté comme une série indépendante…si il est tout à fait possible de la suivre sans avoir lu les précédentes parties, le nouveau lecteur risque d’être un peu désorienté en début de partie (et par la suite également mais surtout vers la fin) avec des références aux parties antérieurs…
Quoi qu’il en soit, c’est du pain béni pour les fans !

On découvre donc les aventures de Giorno Giovanna, un jeune voyou Italien qui veut prendre la tête d’un gang local pour l’empêcher de vendre de la drogue…Dans ce premier volume, surtout accès sur la présentation du personnage principal, on le voit au prise avec des membres de ce gang, et déjà on découvre les pouvoirs de son Stand, ainsi que celui d’un de ses adversaires qui va devenir un allié très précieux par la suite (pour ceux qui ignorent ce qu’est un Stand, je vous encourage à lire le dossier consacré à Jojo)

A noter que ce volume paraît bien fin…en effet, dans l’édition Japonaise, les parties 4 et 5 de Jojo s’enchaînent dans le volume 47, J’ai Lu éditeur des quatre premières parties ayant publié les derniers chapitres de la partie 4 en rajout du tome 46, il ne restait plus qu’une moitié de volume à publier pour Tonkam, mais rassurez vous, le prix aussi est réduit !