La Nouvelle Initiation par Serge Baccino

La Nouvelle Initiation par Serge Baccino

Titre de livre: La Nouvelle Initiation

Auteur: Serge Baccino

Broché: 256 pages

Date de sortie: March 23, 2013

Éditeur: Serge Baccino

Serge Baccino avec La Nouvelle Initiation

La nouvelle initiation est un livre qui essaye de démontrer que l'homme moderne est désormais capable d'initier, en lui, un véritable processus d'évolution spirituelle et ce, non pas en s'ajoutant des connaissances ésotériques supplémentaires mais en retirant, de son esprit, tout ce qui en conditionne l'expression journalière.

Au fil des pages, avec un humour qui lui est particulier, l'auteur passe en revue différents domaines et concepts qui ont été détournés de leur destination première et de leur sens originel.

Cet ouvrage sans prétention, est un moyen de se détendre tout en s'initiant, aux arcanes d'un domaine de haute volée et réservé jadis à une élite : La psychologie ésotérique.

Cette forme de psychologie, qui est très différente de la psychologie académique ou "des écoles", consiste en une étude très fouillée de l'âme humaine prenant en compte l'ensemble de ses dimensions.

Pour l'auteur, il importe peu de connaître les origines exactes de cette discipline antique. Il préfère que le lecteur se concentre sur l'idée bien plus créative et positive qu'il existe, désormais, une adaptation purement moderne et simplifiée de cette forme de connaissance de soi qui permet, à quiconque le désire, de comprendre comment fonctionne son propre esprit, pourquoi il fonctionne ainsi et, surtout, dans quelle mesure il conditionne l'essentiel de la vie humaine.

Cet essai est le premier d'une série d'ouvrages spécialisés et traitant du même thème général que l'auteur souhaite présenter au public. Son but avoué est d'offrir, à ceux qui le souhaitent et qui n'attendent qu'une simple opportunité, des outils mentaux assez puissants et novateurs pour qu'ils redécouvrent ce plaisir extraordinaire qui consiste à apprendre, à comprendre puis à appliquer cette connaissance d'une manière aussi libre de contraintes psychologiques que de dépendance affective et sociales.

Être libre ne consiste pas à inventer une liberté qui n'existe pas encore mais à ôter de notre mental toutes ces barrières qui conditionnent notre conscience et l'empêchent de s'exprimer pleinement.

Puisse cet essaie ébranler quelques pierres de l'un quelconque de ces murs intérieurs et il aura ainsi réussi pleinement sa mission !