La guerre: « Que sais-je ? » n° 3866 par Bruno Tertrais

La guerre: « Que sais-je ? » n° 3866 par Bruno Tertrais

Titre de livre: La guerre: « Que sais-je ? » n° 3866

Auteur: Bruno Tertrais

Broché: 128 pages

Date de sortie: June 6, 2013

Éditeur: Presses Universitaires de France

Bruno Tertrais avec La guerre: « Que sais-je ? » n° 3866

La guerre: « Que sais-je ? » n° 3866 par Bruno Tertrais a été vendu pour £5.99 chaque copie. Le livre publié par Presses Universitaires de France. Il contient 128 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Guerre « juste », guerre « totale », guerre « conventionnelle », « guérillas »... : si la guerre est une constante de l’histoire des hommes, elle n’en est pas moins en évolution perpétuelle. Aujourd’hui, alors que le nombre de conflits est en diminution, c’est pourtant le thème du « retour de la guerre » qui domine les débats. Et tandis que les armées occidentales ont recours à des moyens de très haute technologie, les modes les plus primitifs du combat restent en vigueur dans de nombreux pays en développement.
Allant au-delà des idées reçues, cet ouvrage retrace les principales mutations de la guerre, examine les causes des conflits armés, en dresse le panorama contemporain. Il explicite les modes de régulation existants et s’interroge sur les formes de guerres à venir : y aura-t-il des « guerres de civilisation » ou des « guerres de ressources » ?