Économie politique de la protection sociale (Quadrige) par Mireille Elbaum

Économie politique de la protection sociale (Quadrige) par Mireille Elbaum

Titre de livre: Économie politique de la protection sociale (Quadrige)

Auteur: Mireille Elbaum

Broché: 544 pages

Date de sortie: October 26, 2011

Éditeur: Presses Universitaires de France

Mireille Elbaum avec Économie politique de la protection sociale (Quadrige)

Économie politique de la protection sociale (Quadrige) par Mireille Elbaum a été vendu pour £21.99 chaque copie. Le livre publié par Presses Universitaires de France. Il contient 544 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Ce manuel analyse les principaux problèmes économiques auxquels est confrontée la protection sociale en France : démographie-vieillissement, emploi, redistribution, financement, régulation, évaluation. Rassemblant des éléments de connaissance souvent dispersés, il fournit sur chacun de ces points une synthèse mobilisant les enseignements de l’analyse économique, les comparaisons européennes et, pour la France, l’ensemble des données récentes.
Destiné aux étudiants des deuxièmes cycles universitaires ou préparant des concours administratifs, il s’adresse aussi à un public plus large. Donnant de l’intelligibilité aux débats et aux réformes intervenus dans notre pays depuis vingt ans, il présente avec clarté les contraintes qui pèsent sur notre système de protection sociale, mais aussi les choix collectifs dont dépendront à l’avenir nos objectifs de cohésion sociale.